Budweiser: coup de pub ou coup de pute ?

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Mais pourquoi diable Budweiser, ce mastodonte de la bière américaine, a-t-il dépensé 9 millions de dollars (!) pour un spot contre la culture des bières artisanales diffusé pendant le Super Bowl?

S’il était dimanche devant le Superbowl, l’amateur de bières artisanales a du avaler ses chicken wings de travers quelque part au milieu du 3e quart temps. Après sa pub à base de chevaux et de bébés labrador, Budweiser a en effet dégainé un spot étrangement offensif.

Le message principal? Budweiser c’est la vraie bière du peuple, pas un truc de hipsters barbus qui dégustent la bière au lieu de la boire. Extraits: «fier d’être une macro», «pas brassée pour jouer les délicats», «faite pour être bue, pas pour être disséquée», «laissez-les siroter leur Pumpkin Peach Ale»… Le tout sur des percussions martiales et monté entre deux caricatures de beer-geeks asociaux. Mais pourquoi diable Budweiser, ce mastodonte de la bière états-uniennene, a-t-il dépensé 9 millions de dollars (!) pour un spot contre la culture micro-brasserie?

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